Plan du site

Les mots clés

Les mots clés représentent les termes de recherche (mots ou expressions) qui permettent à un internaute de trouver l’adresse de votre site internet depuis un moteur de recherche (Google par exemple).

Il faut se mettre à la place de l’internaute qui recherche une information. Comment celui-ci va-t-il exprimer sa requête pour rechercher le type de services ou de prestations que je propose.

 

Comment sélectionner des mots clés efficaces et évaluer leurs performances ?

Un mot clé efficace doit être composé de 2 ou 3 mots ; précis (des mots clés trop vagues ou génériques n'auront pas un impact aussi important sur les internautes que des termes beaucoup plus ciblés) ; directement associé au contenu texte présent dans votre site internet.

1. Comment sélectionner des mots clés efficaces ?

Commencez par étudier le contenu de votre site, puis notez les mots, combinaisons de mots ou expressions qui décrivent chacune de vos activités. En effet, si vous souhaitez créer des listes de mots clés, c'est par là que vous devez commencer. Incluez tous les noms de marque et de produit, vous pouvez cependant exclure de votre liste les mots clés très génériques, non pertinents ou vagues. Ajoutez cette liste dans les métadonnées de votre site et rédigez les textes de vos pages en y incluant ces mots-clés.

2. Comment déterminer si mes mots clés sont efficaces ?

Vous pouvez déterminer si vos mots clés ont été efficaces en consultant vos statistiques de fréquentation via Google Analytics, activé sur chaque site réalisé par nos soins et dont nous vous avons transmis les accès.
Vous pouvez consulter le trafic généré par les résultats de recherche naturels (mots clés tapés par les internautes pour trouver votre site et ayant aboutis). N’hésitez pas à nous contacter à ce sujet pour plus d’information.

Bookmark and Share