Plan du site

Bourse agricole Agrix

Les agriculteurs et les entrepreneurs disposent d’une nouvelle plate-forme sur internet pour vendre, louer, acheter du matériel et des services. Baptisée Agrix, cette bourse agricole online a pour but de favoriser les échanges entre professionnels de la terre.


Agrix, le mot claque comme les noms des personnages d’une célèbre bande dessinée. Rien à voir pourtant, Agrix évolue aux antipodes de la valeureuse époque gauloise. Agrix est une nouvelle plateforme d’échanges sur internet spécialisée dans l’agriculture. Depuis aujourd’hui, elle est opérationnelle et offre de multiples facilités aux agriculteurs et aux entrepreneurs agrico les pour louer, vendre ou acheter des biens et des services. Fourrages, machines, véhicu - les, animaux, travaux pour tiers, emploi, peuvent être proposés ou trouvés sur cette bourse en ligne. Facile, rapide, efficace, le site permet à chacun d’insérer des annonces sur internet avec un descriptif, des photos et d’autres documents plus détaillés, par exemple une fiche technique, un mode d’emploi, etc. La recherche d’un objet est tout aussi aisée.

ProConseil, société filiale de Prométerre, a conçu et mené ce projet avec l’entreprise neuchâteloise Webexpert, spécialisée dans le développement desites internet et de solutions pour le e-commerce. «Le premier but de notre démarche était d’offrir une prestation supplémentaire aux membres de Prométerre et des autres chambres d’agriculture pour favoriser les échanges de facteurs de production et tenter, par ce biais, de réduire les coûts d’investissement et de production dans l’agriculture», explique Stéphane Teuscher, directeur de ProConseil. L’idéea germé en 2011 et commencé à prendre forme en 2012.

Lire tout l'article sur Agrix

Karine Etter

Documentation

Bookmark and Share