Plan du site

Concours et Marché suisse des produits du terroir

Le Concours suisse des produits du terroir s’est fixé comme objectif de nouer des contacts directs entre producteurs et consommateurs. Le public pourra donc rencontrer les producteurs de toutes les régions suisses, lors du Marché des terroirs suisses, qui aura lieu à Courtemelon, Jura, Suisse, les 30 septembre et 1er octobre 2017.
 
Du 30 septembre au 1er octobre 2017, le Marché des terroirs suisses rassemblera plus de 15'000 visiteurs ; il permet aux producteurs d’exposer et de vendre leurs produits ainsi que de concourir pour essayer d’être parmi les grands gagnants de la compétition des meilleurs produits du terroir suisse.
 
Ce marché, situé en pleine nature, se veut un point de ralliement pour tous les gourmets. Une occasion unique, de découvrir et déguster des produits régionaux en papillonnant de stand en stand, à la rencontre des saveurs suisses.
 
A l'heure où les consommateurs demandent des produits possédant une vraie plus-value, tant au niveau gustatif qu'au niveau de la fabrication, la Fondation Rurale Interjurassienne a imaginé et mis en place cet évènement national à même de mettre en valeur la production des différents terroirs suisses. C’est plus de 1'000 produits de toute la Suisse dans les catégories : produits laitiers, boulangers et pâtisserie, produits carnés, produits à base de fruits, légumes, miel et boissons alcoolisées, concoctés par des producteurs qui s'affronteront pour obtenir les médailles nationales. Les produits de toute la Suisse seront évalués anonymement par 5 jurys composés de spécialistes, producteurs et consommateurs. Les meilleurs obtiendront les médailles d'or, argent et bronze qui seront remises au soir du samedi 30 septembre. Avec ses 1258 produits inscrits et ses 408 producteurs présents, cette 7ème édition s’annonce très prometteuse.
 
La tradition n’empêche pas la modernité. Dès cette année, une plateforme en ligne d’inscription et de gestion complète du processus de dégustation et d’octroi des médailles a été développée et mise en place par la société WebExpert.

Si vous souhaitez vous aussi mettre en place une solution événementielle de ce type, n’hésitez pas à contacter WebExpert au 032 724 75 44, info@webexpert.ch, www.webexpert.ch.
 
Tous les détails du programme sur www.concours-terroir.ch







Retour

LIENS

Bookmark and Share