Plan du site

FNCID

La Fédération neuchâteloise du commerce indépendant de détail intervient auprès des autorités cantonales pour tout ce concerne le commerce de détail, afin que les lois et les règlements publics soient favorables au développement des affaires du commerce indépendant de détail.

Elle soutient ses membres lorsque des interventions doivent être effectuées auprès des collectivités locales.

Elle fixe chaque année les dates des ouvertures nocturnes et du dimanche d'ouverture avant Noël, de concert avec les grands magasins, et le propose aux autorités communales.

 Elle est partie prenante à la convention collective de travail du commerce de détail qui constitue la référence pour le secteur de la vente, en donnant à chaque commerçant la possibilité de se fonder sur des règles claires en cas de problèmes avec son personnel.

La FNCID offre des conseils juridiques, par l'intermédiaire de son secrétariat, en particulier dans le domaine du droit du travail et des assurances sociales.

Elle permet d’adhérer aux caisses d’assurances sociales CICICAM, CINALFA pour les prestations liées à l’AVS, AI, APG, AC, ainsi que pour les allocations familiales, tout en bénéficiant de conseils avisés dans ces domaines.

 

Voir aussi


Retour à la liste des références
Bookmark and Share