Plan du site

RWB Groupe SA

RWB Groupe SA est une société active dans le domaine de l'ingénierie, qui crée et gère des projets pour les collectivités publiques et les clients privés.

Ses équipes plurisdisciplinaires permettent à RWB Groupe SA d'élaborer et conduire des projets complexes dont l'essence principale est l'interaction de l'Homme et de l'environnement.

Le site internet www.rwbgroupe.ch a été développé avec WebMaker, outil de gestion de contenu en ligne (Content Management System ou CMS) qui offre une grande souplesse au niveau du graphisme et de l’intégration d’informations internes (listes de produits, base de données). Sa facilité d’utilisation donne la capacité d’agir instantanément au détenteur de l’information.

La fonctionnalité dite de Responsive Design (adaptation automatique et sélection des éléments en fonction de la taille de l'écran) introduite dans la version 4.0 de WebMaker autorise un affichage compatible avec les écrans de smartphone, de tablettes, d'ordinateurs portables ou de bureau à écrans très larges.

Autres atouts de WebMaker :

  • la publication et la gestion du contenu multimédia (textes, images, documents, liens, …) de votre site Web,
  • la mise en place de chartes graphiques complexes ou élaborées par des professionnels du graphisme,
  • la mise à jour des informations qui est effectuée en temps réel au moyen d’un simple navigateur,
  • la gestion complète du système de navigation (menus, rubriques et sous rubriques, raccourcis, …),
  • le référencement par les moteurs de recherche et annuaires, grâce aux URL rewrite et aux listes de mots-clés différentes pour chaque page, génération d'un plan du site automatique,
  • Un moteur de recherche intégré qui permet de retrouver rapidement toutes
    les informations enregistrées sur le site (textes, documents Word, Excel, PDF, …)
  • Un système de gestion de la sécurité souple qui permet de définir des utilisateurs
    et des groupes afin de pouvoir répartir la mise à jour des informations entre plusieurs collaborateurs, ou de créer une zone extranet

Retour à la liste des références
Bookmark and Share