Plan du site

Sagamis

Sagamis est un système d'aide à la prévention et à la gestion des absences en milieu scolaire. Les professeurs saisissent directement et simplement les absences sur leur smartphone qui le communique à Sagamis en temps réel. Terminé les listes de présence en papier, les téléphones au secrétariat et les erreurs de report !

 

Principales fonctionnalités

  • Les professeurs saisissent directement les absences sur leur smartphone ou leur tablette !
  • En tout temps, un export Excel par date, classe, élève ou global facilite le contrôle des absences;
  • Le secrétariat peut annoncer à l‘avance les absences des élèves ; les professeurs confirment les absences.
  • Les périodes journalières sont configurables librement par école ;
  • Les absences peuvent être justifiées directement dans Sagamis ;
  • Les élèves, classes et professeurs peuvent être réinitialisés en début de chaque année scolaire et gérés par le secrétariat en cas d’arrivée ou de départ d’un élève en cours d’année.

 

Configuration requise

  • un simple ordinateur équipé d’un navigateur pour le secrétariat, rien à installer !
  • Un smartphone ou une tablette connectée à internet ou Wifi. Fonctionne avec Iphone, Ipad et Ipod Touch, Android et Windows 8.

Voir aussi


Retour à la liste des références
Bookmark and Share